Contenus des stages

Les stages TERRE : modelage et poterie

Quelque soit la durée des stages, de quelques heures (trois heures au minimum)  à beaucoup plus (!)  ils sont conçus pour une approche générale (ensemble des techniques de travail) de la terre, que vous ayez peu ou pas d’expérience de l’argile ou que vous soyez amateur averti. C’est à partir de ce que vous aimez dans la vie que nous aborderons la technique  et un objet, et pas l’inverse !

Vous découvrirez  ou vous perfectionnerez – dans la détente et la bonne humeur – les moyens techniques pour réaliser des petits objets usuels, ou de la sculpture, selon vos désirs artistiques et le temps dont vous disposez.

Vous pouvez choisir de venir quelques heures seulement mais aussi en stage plus complet  : quoi de mieux pour apprendre vraiment ? L’organisation sur la semaine peut être assez souple : par exemple quelques matinées puis quelques après midis, ou des journées complètes  qui ne se suivent pas… il faut simplement vérifier que vous ayez une place disponible (et ne plus changer d’organisation ensuite).