À propos de nous

À propos de l’Atelier du Lys

Dans nos pensées et nos envies depuis de nombreuses années, nous avons enfin concrétisé notre projet de vie et pouvons maintenant vous accueillir dans notre environnement : nous avons rénové (nous-même!) de fond en combles la maison, ce qui nous a permis d’être cohérent dans notre démarche par rapport à l’environnement et à la place de l’Humain dans ce dernier.VLUU L200 / Samsung L200

Simple, l’atelier vous accueillera dans de bonnes conditions de surface et d’outillage. Un petit jardin vous permettra de travailler en extérieur, d’apprécier des moments de détente et d’y prendre le déjeuner en commun lors des stages.

Il répond aux exigences de la loi de 2005 sur l’accessibilité et une autorisation de travaux dans le cadre d’un  agenda programmé va permettre de créer un sanitaire d’ici fin 2016.

La maison de l'Atelier du Lys

Par ailleurs nous sommes titulaires chacun d’assurances multirisques professionnelles à la MAAF PRO (références contrat  MCE001 et  137161839 Z 001).

Pour garer vos voitures, un petit parking est situé à 25m de l’Atelier.

À propos de Béatrice Boutry

Béatrice Boutry et La Nativité

« 18 ans après, la terre m’entraîne  toujours avec elle, avec autant de force.

Le modelage et la poterie me donnent aujourd’hui tant de plaisir et de tranquillité (me faisant oublier les tracas du quotidien et l’heure du déjeuner), me permettent de développer ma créativité (tant les possibilités sont infinies), la confiance en moi, la patience (!), stimulent sans cesse la curiosité, l’envie d’apprendre, les recherches… La magie de la terre, le ressourcement qu’elle apporte m’ont amenée à changer  ma route professionnelle…

Après avoir été accompagnée durant 5 années par Marie-Josèphe Stenne, puis 30 mois par Charles Hair, j’ai suivi une formation professionnelle de céramiste d’un an (tournage, modelage, décors, moulage) à l’Atelier des Arts Céramiques de Tours.

Titulaire du CAP Tourneur en Céramique (15,6 de moyenne),   je peux  faire partager toutes ces émotions et techniques à d’autres, dans les meilleures conditions possibles. »

Je suis membre de l’association de céramistes : tout terre              https://www.touterre.com

À propos de Dominique Foucher

Dominique Foucher et les Attributs de la Musique

« Maçon de la restauration en tout début de carrière, j’ai très vite été attiré par la pierre de taille et me suis donc formé au métier de tailleur de pierre. J’ai obtenu le titre professionnel puis  le brevet professionnel des métiers de la pierre.

Formé ensuite pendant un an dans les ateliers du maître- artisan Marc Chevalier-Lacombe à la sculpture ornementale sur pierre, j’ai été durant plusieurs années formateur professionnel pour adultes à la Fédération Compagnonnique des métiers du bâtiment (titulaire du certificat de c ompétences professionnelles 1 de formateur).

Mon expérience de trente années au service de la pierre et de sa restauration et celle de formateur permettront de vous proposer un accompagnement personnalisé, de façon professionnelle,  s’inscrivant cependant dans le cadre du loisir et de la détente. » Pour les personnes désireuses de faire une formation professionnelle, un dossier doit être élaboré ensemble : c’est possible bien sûr !